🛑 Mercredi 29 Avril 2026 : 12ᵉ Tournoi de Foot de l’AJMF !
- 29 avr.
- 2 min de lecture
🛑 Mercredi 29 avril 2026 : 12ᵉ Tournoi de Foot de l’AJMF !
Ce mercredi 29 avril 2026, les équipes inscrites au tournoi étaient présentes dès 9 h du matin. Aucune ne s’est découragée !
Nous avions sur le terrain 50 jeunes !
Deux équipes de Ris-Orangis, deux équipes de Corbeil-Essonnes, une équipe de Vigneux-sur-Seine et une équipe d’Évry-Courcouronnes.
Avant le début des matchs, Sonia Benameur, Maire de Ris-Orangis, a donné le coup d’envoi officiel du tournoi, marquant le lancement de cette belle journée sportive et fraternelle. Michel Serfaty, président de l’AJMF, a ensuite présenté les équipes micro en main, saluant chaque groupe et rappelant l’esprit de dialogue, de respect et de cohésion porté par ce tournoi.
Les joueurs ont débuté le tournoi à 10 h, au gymnase du Service Jeunesse de Ris-Orangis.
Mohamed, médiateur culturel, était l’animateur du tournoi, micro en main, tel un vrai speaker !
Un grand merci à nos arbitres Dylan et Geoffrey, stagiaires de l’association AJMF, ainsi qu’à tous nos bénévoles venus nombreux passer toute la journée au gymnase. Les matchs étaient serrés !
Puis, nous avons pris une pause déjeuner conviviale avec des boissons et des sandwichs offerts par nos partenaires :
L'As du mobile Ris Orangis, Auchan Ris-Orangis, Le 116 Savigny-sur-Orge, favorables au dialogue et au rapprochement entre Juifs et Musulmans.
Durant la pause, toutes les équipes se sont succédé à nos stands Culture en partage et Portrait anonyme et préjugés, et ont répondu à un quiz de culture générale sur l’Islam et le Judaïsme.
Agréablement surpris, nous avons constaté que les jeunes ont répondu à ces questions avec énormément de facilité, ce qui souligne un dialogue interreligieux en bonne voie.
En conclusion : du bon travail !
En fin de journée, après une finale haletante, c’est l’équipe de Vigneux-sur-Seine qui a remporté le tournoi.
Les jeunes se sont vu remettre, à chacun, une médaille et trois coupes, ainsi que les trophées des meilleurs joueurs et buteurs, offerts par la mairie de Ris-Orangis et remis par l’équipe de l’AJMF.
👉 Merci à Sonia Benameur, maire de Ris-Orangis, et à Natacha Breard pour les coupes du tournoi, aux services jeunesse de Ris-Orangis pour le partenariat, ainsi qu’aux élus de la ville venus partager le verre de l’amitié et soutenir ce beau tournoi !
👉 Un grand MERCI à nos stagiaires, à nos bénévoles et à tous les amis de l’AJMF pour leur investissement et pour l’organisation du tournoi dans les meilleures conditions mais surtout, d’avoir été TOUS ensemble et montré une belle COHÉSION !
👉 Et pour finir, un grand MERCI à Michel Serfaty, président de l’AJMF, créateur et organisateur de ce magnifique tournoi !
À l’année prochaine !

























Commentaires