🔴 Mercredi 27 Janvier 2021 : Réunion de travail avec le point information jeunesse de Ris Orangis.
L’equipe de l’AJMF était reçu par L’équipe du point information jeunesse de Ris Orangis pour la signature de la convention de partenariat.
Lors de l’entretien, l’equipe de l’AJMF a présenté les ateliers sur la lutte contre les incivilités, les préjugés racistes, antisémite et anti-Musulman.
Le partenariat conclue entre l’association et le « Point Information Jeunesse », en vue de l’accueil de jeunes inscrits au « Point Information Jeunesse » » au sein de l’Amitié Judéo-Musulmane de France pour un stage de 40 ou 60 heures.
L’équipe de l’AJMF ont souhaité distribuer aux animateur du Service jeunesse de Ris Orangis, les plaquettes de l’AJMF.
L’Amitié Judéo-Musulmane de France s’engage à accueillir à titre expérimental pour une durée de six mois 12 groupes de 6 jeunes du « Point Information Jeunesse ». Les groupes se succèderont après 2 semaines de stage, jusqu’au terme des six mois. Pour ce faire, l’association mettra à disposition du partenaire ses locaux et organisera des séances de formation à la lutte contre les préjugés racistes et antisémites ainsi que des activités pratiques sur ces thèmes pour les stagiaires.
Après discussion avec les animateurs un plan d’action contre les incivilités et préjugés racistes a été soumis par l’équipe AJMF.
Un rendez-vous et pris pour déterminer les dates et la forme d’action qui sera mise en place avec le point information jeunesse de Ris Orangis.
Comments