🛑 Mercredi 20 mai, les stagiaires de l’AJMF ont eu l’opportunité d’être présents au Point d’Accès au Droit et à la Médiation (PADM)
- 20 mai
- 1 min de lecture
🛑 Mercredi 20 mai, les stagiaires de l’AJMF ont eu l’opportunité d’être présents au Point d’Accès au Droit et à la Médiation (PADM) de Ris-Orangis.
Une journée enrichissante durant laquelle ils ont pu découvrir les différents dispositifs d’aide et d’accompagnement proposés au sein du PADM :
⚖️ Droit des personnes et des familles
🏠Droit du logement
🌍 Droit des étrangers
🛡️ Défenseur des droits
🤝 Médiation sociale et numérique
đź“‘ Consultation notariale
👨‍⚖️ Droit de la défense et des victimes
✍️ Écrivains publics
Nos stagiaires ont également eu la chance d’échanger avec des avocats et des professionnels du droit afin de mieux comprendre leurs droits, poser leurs questions et découvrir les différentes démarches accessibles à tous.
Cette expérience leur a permis de développer leurs connaissances, gagner en confiance et mieux comprendre l’importance de l’accès au droit pour chacun. Une journée riche en apprentissage, en échanges et en découvertes humaines !
Merci au PADM de Ris-Orangis pour leur accueil et leur disponibilité 🙏



Commentaires