top of page

Mercredi 05 Juillet 2023 : L'Amitié Judéo-Musulmane de France œuvre pour la prévention des violences

Mercredi 05 Juillet 2023 : L'Amitié Judéo-Musulmane de France œuvre pour la prévention des violences urbaines au sein des quartiers prioritaires de l'Essonne ! 


L' Amitié Judéo-Musulmane de France (AJMF) s'engage activement dans la prévention des violences urbaines au sein des quartiers prioritaires de l'Essonne. 


En tant qu'acteur, l'AJMF sensibilise les jeunes et favorise le dialogue afin de promouvoir la paix et la solidarité.


 Dans cette optique, un événement particulier a été organisé le mercredi 5 Juillet 2023 : un barbecue-débat sur le thème " Arrêtons les violences ! " 


Réunissant des jeunes de différents quartiers de Ris-Orangis et de la Maison de l'Espoir.

Les violences urbaines qui ont secoué récemment les quartiers populaires ont renforcé la détermination de l'AJMF à agir.


Consciente des enjeux de ces situations et de leurs conséquences néfastes sur les jeunes, l'association a choisi d'adopter une approche préventive axée sur la sensibilisation et le dialogue. 


Dans cette optique, l'événement du mercredi 5 Juillet a été conçu comme une occasion de rassembler les jeunes issus de différents quartiers, favorisant ainsi les échanges et la compréhension mutuelle.


Le barbecue-débat a été organisé avec soin, offrant un espace convivial propice aux échanges constructifs. Les participants provenant des différents quartiers de Ris ORANGIS : (Réno, Moulin à Vent, Ferme du Temple, Le Village), ainsi que de la Maison de l'Espoir, ont pu partager leurs expériences, leurs préoccupations et leurs aspirations.


Ce moment de rencontre interquartiers et intercommunautaire a permis de créer des liens et de renforcer le tissu social local.


La Maison de l'Espoir, qui accueille des adolescents confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) de 14 à 17 ans en difficultés sociales et familiales, a participé de manière exceptionnelle à cet événement. Cette ouverture a favorisé la diversité des perspectives et a encouragé la solidarité entre les jeunes, quel que soit leur parcours ou leur origine.


L'équipe de l'AJMF , a animé le débat autour de thématiques telles que le vivre-ensemble, la résolution pacifique des conflits et la valorisation des différences culturelles. Les jeunes ont pu échanger leurs opinions, exprimer leurs préoccupations et proposer des solutions pour lutter contre les violences urbaines.


Cet événement représente une étape significative dans les actions menées par l'AJMF pour promouvoir la prévention et la paix sociale. 


L'AJMF démontre ainsi sa détermination à travailler au cœur des quartiers prioritaires de l'Essonne, en collaboration avec les éducateurs de la maison de l'espoir et du Service jeunesse de Ris ORANGIS et d'autres associations travaillant dans les quartiers prioritaires.



Comments


Posts à l'affiche
Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page