🔴 Le Lundi 26 juin 2023 L' AJMF intervient auprès des jeunes de " Des Apprentis d'Auteuil "
🔴 Le Lundi 26 juin 2023 L' AJMF intervient auprès des jeunes de " Des Apprentis d'Auteuil de Montreuil " !
L' AJMF a organisé une série d'activités destinées à sensibiliser un groupe de huit jeunes, qui ont été accueillis par Halima Benamara, formatrice des Apprentis d'Auteuil de Montreuil.
Le programme de cette journée a été conçu de manière à engager les participants dans une réflexion profonde sur les problématiques de discrimination et de préjugés. Tout a commencé par la projection des courts métrages percutant, mettant en lumière les différentes formes de discrimination auxquelles peuvent être confrontées les personnes .
Les courts métrages visait à susciter la réflexion et à encourager les jeunes à remettre en question les stéréotypes et les préjugés auxquels ils peuvent être confrontés au quotidien.
Après la projection, les participants ont été répartis en petits groupes pour participer à des ateliers sur les incivilités. Ces ateliers ont été animés par les médiateurs et stagiaires de l'Amitié judéo-musulmane de France, qui ont partagé leurs expériences personnelles et discuté des conséquences des incivilités et de leur impact sur la société. Les jeunes ont été encouragés à s'exprimer librement et à échanger leurs points de vue sur les comportements irrespectueux qu'ils ont pu observer ou expérimenter.
Au cours de ces ateliers, les participants ont également été sensibilisés aux valeurs de respect, de tolérance et de vivre-ensemble. Ils ont été encouragés à reconnaître l'importance de l'acceptation mutuelle, du dialogue interreligieux et de la construction d'une société plus inclusive. Les animateurs ont souligné la richesse de la diversité culturelle et religieuse en France, mettant en avant le fait que la coexistence pacifique entre les différentes communautés est essentielle pour construire un avenir harmonieux.
L' intervention de l'Amitié judéo-musulmane de France a été saluée par les participants ainsi que par Madame Halima Benamara, la formatrice des Apprentis d'Auteuil de Montreuil.
Les jeunes ont exprimé leur gratitude envers les membres de l'association pour avoir suscité chez eux une prise de conscience et une réflexion sur les discriminations et les préjugés.
Comments