🔴 Jeudi 3 décembre AJMF : La mosquée de la Paix de Brétigny victime de vandalisme ‼️
- communicationajmf
- 19 avr. 2021
- 1 min de lecture
Ce 2 décembre 2020 vers 6h15, une voiture conduite par deux ou trois individus a défoncé le portail de la grille du parking de la mosquée avant de détruire la porte vitrée principale. Les individus ont alors pénétré dans la grande salle de prière et vidé un des extincteurs partout dans le lieu. Dérangés par un fidèle rentrant de son travail de nuit, les malfaiteurs ont pris la fuite. La police a retrouvé le véhicule incendié dans une commune voisine et elle continue ses investigations.
L’équipe de l’AJMF s'est rendu sur les lieux pour exprimer son soutien pour que tels actes ne se reproduisent plus jamais dans aucun lieu de culte quelle qu'en soit la religion.
L’Equipe de l’AJMF s'élève contre un tel acte et rappelle ses parcours dans l'ouverture vers les autres communautés ainsi que dans le rapprochement entre les religions et les cultures qui lui ont valu la reconnaissance des autorités locales et nationales. Nous ne pouvons que regretter que des individus en arrivent à penser que de tels actes peuvent résoudre les problèmes que vit notre pays. Ils ne peuvent malheureusement que les
Comments