top of page

🛑 Du lundi 5 août au vendredi 16 août 2024 : Deux semaines de formation intensive de lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme en Formant les Stagiaires en Tremplin Citoyen !

🛑 Du lundi 5 août au vendredi 16 août 2024 :


Deux semaines de formation intensive de lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme en Formant les Stagiaires en Tremplin Citoyen !


Durant le mois d'août 2024, l'AJMF poursuit son engagement dans la lutte contre le racisme, les préjugés et l'antisémitisme en organisant des formations pour les stagiaires du programme Tremplin Citoyen. Du lundi 5 août au vendredi 16 août, ces deux semaines de formation intensive offriront aux jeunes une immersion dans les actions de l'association et une sensibilisation approfondie aux enjeux de la discrimination.


1) Une Découverte de l'AJMF et de Ses Initiatives !


La première semaine sera consacrée à la découverte de l'AJMF, de son histoire et de ses missions. Les stagiaires seront introduits aux valeurs de l'association, qui prône le dialogue interreligieux et la solidarité entre les communautés juives et musulmanes en France. Les médiateurs expérimentés les guideront à travers les différents ateliers organisés par l'AJMF pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme.


2) Formation des Ateliers pour Comprendre et Agir !


Les stagiaires participeront à plusieurs ateliers créés par l'association, qui abordent les discriminations sous divers angles :


- Courts Métrages Contre le Racisme et l'Antisémitisme : Cet atelier encourage les participants à exprimer leurs réflexions et sentiments à travers les courts métrages.


- Expositions "Culture en Partage" et "Portrait Anonyme" : Ces expositions visent à promouvoir la diversité culturelle et à déconstruire les stéréotypes. "


- Le Bus de l'Amitié : Une initiative itinérante qui parcourt les quartiers pour sensibiliser le public aux différentes formes de discrimination. Ce bus est équipé de visuels éducatifs qui illustrent les critères de discrimination, ainsi que d'espaces de discussion où des débats sont organisés autour de l'antisémitisme et d'autres formes de haine.


3) Débats et Discussions : Vers une Meilleure Compréhension !


Tout au long de la formation, des sessions de débats et de discussions seront organisées pour permettre aux stagiaires d'échanger leurs points de vue sur l'antisémitisme et le racisme. Ces moments sont conçus pour encourager une réflexion critique et pour donner aux jeunes les outils nécessaires pour devenir des citoyens engagés et responsables, capables de lutter contre la haine sous toutes ses formes.



Commentaires


Posts à l'affiche
Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page