Michel Serfaty
Président de l'A.J.M.F


Michel Serfaty, né le 20 janvier 1943 à Marrakech (Maroc), est un rabbin franco-marocain, professeur et président d'associations.
Le 17 octobre 2003 en fin de journée, alors qu’il se rendait à pied avec son fils Lior à la synagogue, Michel Serfaty a fait l’objet d’une agression antisémite. L’auteur de cette agression et son complice sont identifiés et mis en examen ; tous deux sont d’origine maghrébine et habitent une cité voisine. À la suite de cet événement, le rabbin de Ris-Orangis lance le projet « AJMF » qui aboutira à la création de la première association judéo-musulmane de France et la réalisation de deux tours de France consacrés aux rencontres entre communautés juives et musulmanes dans les villes-étapes (en 2005 et 2006).
.
Les médiateurs animent les ateliers et événements proposer par l'AJMF. Que ce soir autour de débats de projection de films ludiques ou de vernissage d'exposition, il reste dévoué a notre cause : sensibilisé les jeunes au notions de discriminations et de préjugés