đ Mardi 26 novembre 2024 : L'AJMF Ă la Fabrique du TIG de l'Essonne !
- communicationajmf
- 26 nov. 2024
- 1 min de lecture
đ Mardi 26 novembre 2024 : L'AJMF Ă la Fabrique du TIG de l'Essonne !
Dans le cadre de notre partenariat avec l'ATIGIP (Agence du Travail d'IntĂ©rĂȘt GĂ©nĂ©ral et de l'Insertion Professionnelle), les mĂ©diateurs de l'AmitiĂ©s JudĂ©o-Musulmanes de France (AJMF) ont participĂ©, mardi 26 novembre 2024, Ă La Fabrique du TIG de l'Essonne, qui s'est tenue de 13h Ă 18h Ă la Mairie Annexe d'Ăvry-Courcouronnes.
Cette journĂ©e, riche en Ă©changes et en rĂ©flexions, a permis d'aborder les enjeux du travail d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral et de l'insertion professionnelle, grĂące Ă un programme variĂ© et interactif :
Café d'accueil, favorisant les premiers échanges entre les participants.
Intervention de Monsieur Dulin, procureur de la République, Madame Guilot, juge de l'application des peines, Madame Le Bouffis, juge des enfants, et Monsieur Tilouch, directeur territorial du Point Information Jeunesse (PIJ), qui ont partagé leur expertise sur les enjeux liés à la justice, à l'insertion et à la jeunesse.
Intervention de la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse de lâEssonne, mettant en lumiĂšre les actions menĂ©es en faveur des jeunes.
Ateliers en table ronde, oĂč nos mĂ©diateurs ont contribuĂ© Ă des discussions constructives sur les thĂ©matiques dâinclusion et de justice.
Restitution des ateliers, offrant un résumé des pistes et solutions envisagées.
ClÎture gourmande, qui a conclu cette journée dans une ambiance conviviale.
Nous tenons à remercier chaleureusement l'ATIGIP et la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse pour leur accueil et leur organisation, ainsi que tous les intervenants pour la richesse de leurs contributions. Ce fut une belle opportunité pour l'AJMF de renforcer son engagement dans la promotion de la justice sociale et du vivre-ensemble.
Comments