Le Mardi 12 Janvier 2022 : L' AJMF à Strasbourg !
La mairie de Strasbourg a lancé en octobre dernier un appel à projets pour lutter contre l'antisémitisme et les discriminations. Or, l'AJMF a une antenne à Strasbourg avec laquelle des activités de cette nature avaient été organisées durant les Tours de France.
Restée discrète les cinq dernières années, l'antenne de Strasbourg souhaitait revenir sur le terrain des quartiers sensibles de la ville. Après concertation avec Khelifa Beltaïef, président de l'antenne, il fut décidé de se porter candidat à cet appel à projets. Fin décembre, on apprit que notre dossier avait été retenu. Il ne restait plus qu'à retrousser nos manches. Le contenu du projet consiste à recruter deux jeunes médiateurs des quartiers sensibles, de les former à la maîtrise de nos ateliers et de les faire intervenir dans les Maisons de Quartiers, les collèges, les marchés et les places publiques de leurs quartiers.
La semaine dernière, Michel Serfaty a transporté à Strasbourg les outils de chaque atelier qu'il a présenté à quelques membres du bureau de l'antenne. Les missions locales des quartiers sensibles sont déjà mobilisées pour nous trouver deux jeunes décidés à relever le défi à travailler avec nous à la lutte contre l'antisémitisme dans ces quartiers. Lors d'une réunion des porteurs des projets organisée par la mairie par zoom, on fit connaissance avec les autres associations. Coordination et complémentarité furent les maîtres-mots de la rencontre. Bonne chance pour ce nouveau chantier.
Comentários